Musculation

Appareils

Aujourd’hui, il existe de nombreux appareils de musculation permettant à chacun de pratiquer une activité physique et de se muscler en salle, voire même à domicile.

La pratique du sport, on le sait, permet d’entretenir son système cardio-vasculaire, d’améliorer la circulation sanguine, de se maintenir en bonne forme et de gagner en masse musculaire et en force. En plus de cela, le sport permet d’évacuer le stress et de se décontracter physiquement et mentalement.

Certaines personnes n’ont pas la possibilité d’aller s’entraîner en salle et les appareils de musculation d’appartement leur sont donc tout particulièrement destinés. Disposer d’un ou plusieurs appareils de musculation chez soi a plusieurs avantages : outre le fait qu’ils contribuent à votre santé, ils sont peu encombrants et vous permettent de les utiliser quand bon vous semble. Un entraînement régulier de fitness par exemple à l’aide de l’un de ces appareils équivaut à la pratique d’un sport en plein air, notamment car la plupart de ces machines reproduisent les mouvements naturels du corps. En outre, ils garantissent le confort et la sécurité des utilisateurs.

Attention, tous les appareils disponibles dits de musculation à domicile ne remplacent pas la pratique d’un sport en condition réelle. Par exemple, les appareils d’électrostimulation, qui provoquent des contractions musculaires répétées sur la partie du corps où les électrodes sont appliquées, ne font pas travailler l’endurance du cœur. Une activité sportive complémentaire est donc conseillée, pour entraîner son système cardio-vasculaire.

Les appareils de fitness et de cardio-training reproduisent les mouvements du corps (montée de marches d'escaliers, course à pied, ski de fond, etc.) tout en minimisant les risques d'accident. Dans cette partie, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre appareil (achat personnel ou utilisation en salle), puis nous vous décrirons en détail les différents appareils de musculation disponibles. Les appareils seront divisés en deux catégories : les appareils destinés principalement à des exercices de fitness et cardio-training, moins techniques et faisant travailler plusieurs muscles à la fois, comme faire du vélo, courir sur un tapis, faire du stepper, etc.

La deuxième partie sera réservée aux appareils propres à la réalisation d’exercices de musculation et ciblant certaines parties du corps, comme la presse à jambes par exemple.

 

Musculation - Plan du site - Mentions légales - Contact - Edité par Neticom Sport - Ce site utilise des cookies