Musculation

Exercices

Dans cette partie, nous vous présentons un guide d’une quarantaine de mouvements et exercices de musculation qui vous aideront à développer l’ensemble des muscles de votre corps.

Ils se divisent en deux parties, haut du corps (abdominaux, pectoraux, biceps, avant-bras, épaules triceps, dos) et bas du corps (fessiers, muscles ischio-jambiers, mollets, quadriceps).

Pour élaborer votre propre programme basé sur les exercices suivants, suivez les recommandations données dans notre partie “Entraînement”.

Sachez que les exercices avec haltères, bien que plus difficiles, sont en général plus respectueux de vos articulations. Les haltères permettent de travailler avec plus d’amplitude et impliquent dans l’exercice l’emploi des muscles stabilisateurs, ce qui génère un travail plus complet.

Pour ceux qui travaillent à la barre et ont une barre EZ disponible, préférez cette dernière à la barre droite. Là encore, pour un souci de préservation des articulations.

Pour une efficacité optimale, les exercices doivent être réalisés parfaitement, la technique vous assurant non seulement d’obtenir de bons résultats mais également d’éviter les blessures.

 

Musculation - Plan du site - Mentions légales - Contact - Edité par Neticom Sport - Ce site utilise des cookies